Le developpement de la compétence relationnelle au sein de la profession sage femme/infirmier

widad15 Août 2017

Le developpement de la compétence relationnelle au sein de la profession sage femme/infirmier dans Actualités et généralités du domaine de la santé à FORUMINFIRMIER.COM.

  1. widad

    widadMembre

    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    2
    Sexe:
    Femme
    Comment vous considérez votre relation avec vos patients/clients , est ce que vous pensez que vous êtes compétentes/compétents en matière de cette relation malgré les différents facteurs qui nous pousse de ne pas considérer cette dernière comme primordial au sein de notre exercice pratique ,par quels attitudes vous exprimer cette relation ?

    Votre opinion compte ! :)
     
    Mr-Aide apprécie ceci.
  2. Mr-Aide

    Mr-AideProfessionnel de santéMembre du personnel ADMIN

    Messages:
    117
    J'aime reçus:
    183
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    Marrakech
    Bonjour,
    Est ce que je pense que je suis compétent?
    Je pense que je fais tout ce qui est en mon possible pour donner le meilleur de moi même seul ou en équipe. Si être compétent veut dire pouvoir résoudre les problèmes rencontrés chaque jour au sein de mon service et bien je le suis malgré le manque flagrant des matériaux et de la formation continue au sein des hôpitaux marocains.
    Etre compétent en ce qui est relationnel avec les patients?
    Depuis longtemps, je me demande si mon relationnel avec les patients est parfait ou pas. être en relation avec des patients analphabètes est en effet une difficulté que chaque infirmier doit dépasser, les gens ne comprennent pas. Il faut toujours leur expliqué, réexpliquer et se demander si ils ont compris. Communiquer avec chaque personne selon son niveau intellectuel est une chose qu'un infirmier devrait savoir sinon il aurait les problèmes de toute la terre sur sa tête hahaha.
     
    widad apprécie ceci.
  3. widad

    widadMembre

    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    2
    Sexe:
    Femme
    Merci pour votre réponse ! c'était vraiment pertinente ! en faite j'ai initier cette discussion pour savoir l'opinion des professionnels de la santé sur la compétence relationnelle , j'ai effectuer une petite recherche dans ce cadre là , et j'ai suggéré une formation pour développer cette compétence qui aura une double action : un travail sur soi et en même temps une action sur la psychologie du client pour adopter une posture qui répond aux attentes de ce dernier ,j'ai voulu savoir l'opinion des professionnels : est ce qu'ils sont pour le développement de cette compétence malheureusement ce sujet n'a pas reçu beaucoup d’attention dans ce forum

    Merci une autre fois :D
     
    Mr-Aide apprécie ceci.
  4. Clayton

    ClaytonModérateurMembre du personnel Modérateur

    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    13
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    Paris
    Le développement de la compétence relationnelle est un atout que tout professionnel devrait chercher. Bien évidement un manque de compétence relationnelle veut tout simplement dire plein de problème avec ton entourage et tes patients